vendredi 14 août 2015

Une soirée au Fisherman village

Vendredi 14 août, c'est notre avant dernier jour à Koh Samui... Nous sommes restés à la plage toute la journée, sous un ciel où le soleil a alterné avec les nuages, tout en restant lumineux... Nous avons même eu droit à quelques gouttes de pluie, sans commune mesure avec les pluies de mousson !

DSC_0119.jpg

Ce soir, nous sommes sortis pour le marché du vendredi au Fisherman village. On y trouve de tout, on y mange sur plage dans une des très nombreuses échoppes, et on se ballade entourés de centaines d'autres touristes... Ça reste néanmoins à faire, c'est en bord de mer, et on réussit à manger pour moins d'une centaine de Baths (2,70 Euros !) C'est également l'endroit idéal pour acheter les bibelots/souvenirs de vacances.

OI000027.jpg

OI000039.jpg

La dernière fois Carole a testé les boulettes de riz épicées... et l'a regretté !

OI000030.jpg

OI000028.jpg

Des chips "maison" délicieuses, parfumées au choix avec du paprika, de fromage, du "goût" pizza... Les pommes de terre sont d'abord trempées dans le lait de coco (un peu tout ici est d'abord trempé dans le lait de coco !), et ensuite frites dans l'huile... On se régale à chaque fois !

OI000050.jpg

OI000049.jpg

OI000051.jpg

On trouve ici bien entendu beaucoup de contrefaçons. Des montres, des parfums, des jouets, des bijoux, et des produits de beauté. Certains n'existent même pas encore en vrai ! Charlène reconnaîtra !

OI000034.jpg

OI000035.jpg

OI000036.jpg

De l'électronique... Les faux casques Beats by Dr Dre ont la cote !

OI000037.jpg

On trouve également les trucs plus classiques (foulards, soieries, bracelets, jouets...).

OI000038.jpg

OI000040.jpg

OI000053.jpg

Bien se rappeler qu'ici, c'est avant tout le pays de la noix de coco... On la trouve donc partout : en breuvage :

OI000048.jpg

Une fois consommée, en décoration (très joli d'ailleurs !) :

OI000041.jpg

On trouve sur tous les marchés de Thaïlande où nous sommes allés, ces savons réalisés à la main :

OI000032_1_.jpg

Beaucoup de tailleurs sur mesure également, avec des prix qui défient toute concurrence !

OI000047.jpg

OI000046.jpg

Et comme toujours, des chiens, partout !

OI000054.jpg

OI000055.jpg

samedi 25 juillet 2015

Jour de marché à Chatuchak

Aujourd’hui, grosse chaleur, grosse foule, grosse fatigue, gros, très très gros centres commerciaux ! Pour contraster avec notre journée d’hier, riche de découvertes et de patrimoine Thaï, nous avons passé la journée au milieu de la foule et de la société de consommation poussée à son paroxysme…

chattuchakmarketmap.jpg

Nous avons commencé la journée par la visite du Chatuchak Market, aussi appelé marché du week-end. C’est une véritable ville dans la ville, qui attire les foules malgré la chaleur étouffante. On y trouve de tout, des serpents vivants aux antiquités, en passant par tout ce que l’on peut trouver dans un marché traditionnel de chez nous. La vraie différence, c’est la taille ! On y trouve plus de 8000 étals, regroupés en 27 sections, parcourues par des centaines de milliers de personnes ! Imaginez un marché aux puces puissance 10 !

1366510893099.cached.jpg

DSC_0625.jpg

Chatuchak-Market-18.jpg

Facebook-20150725-042421.jpg

DSC_0626.jpg

En quittant le Chatuchak Market, nous sommes partis en direction de la gare routière de Morchit, pour tenter de réserver un billet de bus pour notre voyage vers Nang Rong mardi. L’idée d’y aller à pieds n’était pas la meilleure de la journée : loin, chaud, bord de route à voie rapide… Bref, le périple d’une bonne demi-heure a été crevant !

Une fois arrivés là-bas, il nous a fallu trouver le bon guichet (il doit y en avoir une bonne centaine, avec toutes les destinations possibles), et ensuite se faire comprendre ! Ce dernier point n’est pas toujours le plus aisé ici… Nous avons eu la chance de tomber sur une charmante femme, qui nous a compris, a pris notre commande, et nous a donné nos billets en fait très facilement. Départ mardi matin 8h10, et retour de Nang Rong, jeudi matin à la même heure. Il y a environ 4 heures de car…

Après cette formalité accomplie, nous avons décidé de continuer cette belle et chaude journée en faisant un tour vers le quartier des malls, et de nous rendre au plus grand d’entre eux, le Siam Center. Il a la chance d’accueillir un magasin Bath and Body Works que nous étions pressés de visiter ;-)

DSC_0639.jpg

DSC_0636.jpg

DSC_0630.jpg

Cet endroit, et ce quartier, est en fait encore plus dingue que le Chatuchak Market ! On y trouve au moins 6 centre commerciaux géants, du type de Qwartz, ou des 4 temps ! Le Siam Center, le Siam Paragon (que des boutiques de luxe), le MBK, et deux ou trois autres un peu plus petits. Et autour de ces bâtiments géants, le quartier entier s’est transformé en centre commercial de plein air, avec des centaines de boutiques alignées le long de rues étroites et bruyantes, que l’on appelle le Siam Square. Inutile de dire, que dans ce quartier, on trouve vraiment de tout ! Mais là, une foule comme on en avait rarement vu, arpente ces rues, ces allées, ces magasins dans tous les sens, avec frénésie !

DSC_0636.jpg

Ajoutez à cela que le Skytrain dessert ce quartier et amène des flots de passagers à chaque passage, qu’il est également traversé par des avenues de 6 ou 8 voies embouteillées, vous aurez une petite idée du bruit, du monde, de la chaleur… Nous y avons fini la journée, un peu comme des loques, vidés d’avoir autant marché dans d’aussi mauvaises conditions…

DSC_0632.jpg

DSC_0642.jpg

C’est ceci dit un quartier à voir vraiment, qui rythme la vie de Bangkok. Nous avons tous les jours été étonnés de voir que les commerces fermaient très tôt le soir, et d’avoir du mal à trouver quelque chose d’ouvert après 18 heures. Ici, on trouve une vraie vie nocturne, comme on s’attend à trouver dans les grandes mégapoles touristiques.